Le CECCE vous invite cordialement à célébrer la Semaine de l'éducation catholique en assistant à la comédie musicale La course au bonheur, fruit d'un partenariat avec le FOCUS comédie musicale, le programme Passion Arts, l’Académie des arts de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges et l’équipe en construction identitaire du CECCE. En plus, l'ouverture de la soirée mettra en vedette une chorale composée de près de 300 élèves du CECCE.
DateLe jeudi 9 mai 2024 à 19 hLieuAuditorium du Collège catholique Samuel-Genest
CoûtEntrée générale : 5 $Entrée générale + don supplémentaire à la FECCE : 10 $ |
Cette collaboration artistique permet aux élèves du CECCE de partager leurs talents tout en développant leur foi catholique et leur francophonie.
Cet événement unificateur témoigne de l'engagement de la communauté scolaire à transcender les frontières académiques pour célébrer la richesse culturelle et spirituelle.
Synopsis
La comédie musicale La course au bonheur suit les aventures de René Delame, un milliardaire en quête de sens malgré sa richesse. Son voyage à la recherche du bonheur le conduit à rencontrer divers archétypes symbolisant différentes facettes du bonheur. À travers cette pièce alliant théâtre, danse, chant et musique, La course au bonheur explore la quête de sens et le désir universel de bonheur. Elle met en lumière des expériences humaines auxquelles chacun peut s'identifier, offrant une perspective contemporaine et spirituelle sur ce concept.
Au profit de la Fondation du CECCE
Tous les bénéfices de la vente de billets seront versés à la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est (FECCE), une organisation qui déploie des initiatives visant à contrer les effets de la pauvreté sur la réussite scolaire et à favoriser le bien-être des élèves du CECCE issus de familles ayant un faible revenu.