Vous enseignez au Québec ou ailleurs, mais songez à travailler en Ontario? Voici pourquoi vous devriez faire le saut:
Régions desservies :
Trouvez une école du CECCE à partir de la carte interactive.
Toute enseignante ou tout enseignant détenant son brevet d'enseignement est éligible à travailler dans une école du CECCE. L'adhésion à l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario (OEEO) n'est pas obligatoire au moment de l'embauche. Vous aimeriez avoir de plus amples informations en ce qui concerne l’OEEO? Cliquez ici!
Le CECCE est reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence, la bienveillance de ses écoles catholiques et la synergie avec la communauté. Avec près de 28 000 élèves fréquentant 46 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires, une Académie d'apprentissage virtuel et son école pour adultes, et quelque 3 000 professionnels au service de l'élève, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.
Travailler dans une école du CECCE, chef de file dans le milieu de l’éducation au Canada, vous permettra d'évoluer dans un environnement 100% francophone où le bien-être du personnel est une priorité, tout en profitant d'un salaire et d'avantages sociaux concurrentiels.
Participez à la promotion de la culture franco-ontarienne et faites une différence dans la vie des élèves!
Ottawa est la capitale du Canada et la quatrième plus grande ville du pays, avec une population d'environ un million d'habitants, dont 150 000 francophones.
La ville d'Ottawa se trouve dans la vallée de l’Outaouais, dans l’est de l’Ontario. La ville longe la rivière des Outaouais qui sépare les provinces de l’Ontario et du Québec. On trouve à Ottawa la rivière Rideau et le canal Rideau qui ont joué un rôle important crucial dans l’histoire de la ville. Juste en face d’Ottawa, de l’autre côté de la rivière, se trouve la ville québécoise de Gatineau qui compte environ 250 000 habitants de langue française.
La diversité caractérise Ottawa. Bien que l’anglais et le français soient les langues prédominantes, on peut y entendre de nombreuses autres langues puisqu’environ 25 pour cent des résidents sont nés à l’extérieur du Canada. On peut en apprécier la diversité multiculturelle dans les boutiques, les restaurants et les divers quartiers de la ville.
Le milieu naturel d’Ottawa contribue grandement à son identité. Le canal Rideau est la plus grande patinoire naturelle au monde et la ville compte 850 parcs qui lui confèrent un aspect verdoyant.
Ottawa fait honneur à une longue tradition de culture et d’histoire canadiennes grâce aux nombreux établissements de renommée internationale qu’elle accueille : le Centre national des Arts, le Musée canadien de l’histoire et le Musée des beaux-arts du Canada, pour n’en nommer que quelques-uns. Ottawa est célèbre en tant que lieu de festivals, présentant avec fierté plus de 45 festivals importants chaque année.
Les membres du personnel enseignant dans les écoles élémentaires du CECCE obtiennent généralement un poste régulier après 1 à 2 ans.
Les membres du personnel enseignant dans les écoles secondaires du CECCE obtiennent un poste régulier, dans la plupart des cas, dès l'embauche.