Utilisez-vous l'adresse courriel que vous avez fourni à l’école de votre enfant? C’est une condition essentielle pour pouvoir faire le lien entre vous et le dossier de vos enfants. Vous devez remettre votre courriel à l’école de chacun de vos enfants. Une fois qu’il aura été saisi dans la base de données de l’école, vous pourrez faire une demande pour un compte.
Accédez au cecce.myontarioedu.ca/aspen/logon.do, inscrivez l'adresse courriel à laquelle vous avez reçu le courriel d'inscription et votre mot de passe. Si votre enfant n'est pas inscrit dans une école du CECCE, rendez-vous à Inscrire mon enfant. Créez votre compte, remplissez et soumettez un formulaire par enfant.
Il est possible d'accéder au Portail parents via le site web de l'école sur la plupart des téléphones intelligents. L'école pourrait aussi mettre un outil technologique à votre disposition au besoin. Vous pouvez aussi vous rendre dans une bibiliothèque publique. Celles-ci offrent souvent la possibilité d'utiliser un ordinateur. Vous devez informer l'école que vous n'avez pas accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent sur une base régulière.
Oui, plus d'un parent, tutrice/tuteur peut avoir accès au Portail parents de la famille, à condition que chacun utilise son adresse électronique et que celle-ci est identifiée dans le dossier de l'élève.
Communiquez avec l'école de votre enfant qui vous guidera pour associer vos enfants à votre Portail parents.
Si vous disposez déjà d'un compte Portail parents pour un enfant, vous n'avez pas besoin de créer un autre compte pour accéder aux informations relatives à vos autres enfants. Connectez-vous à votre compte et en haut à gauche de l'écran, à partir de l'onglet "Famille", vous avez la possibilité de sélectionner un autre enfant.
Il y a peut-être un problème dans la façon que l'adresse courriel est écrite. Assurez-vous d'utiliser le bon format sans espace avant ou après. Par exemple: victor@funmail.com sans espace dans l'adresse elle-même ou avant et après dans la boite allouée pour inscrire l'adresse.
Rendez-vous sur le Portail parents et cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe". Suivez ensuite les instructions à l'écran pour qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé à votre adresse électronique.
Le personnel de l'école de votre enfant se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous diriger vers une solution.
À l’heure actuelle, il est recommandé d’utiliser le nouveau Portail parents via un ordinateur. L’application mobile, bien que disponible, est accessible uniquement en anglais et son fonctionnement n’est pas optimal. Le fournisseur travaille à l’amélioration de l’application mobile et nous vous informerons lorsque celle-ci sera disponible en bonne et due forme.