J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

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Comité de participation des parents

Qu’est-ce que le CPP?

Le CPP est un comité de type consultatif dont la raison d’être consiste à donner des avis et des recommandations au Conseil sur des stratégies visant à accroître la participation des parents dans l’actualisation du Profil de sortie de l’élève. De façon concrète, les rencontres du CPP consistent généralement mais sans y être limitées  à :

  • Donner au CECCE des renseignements et des conseils sur l’engagement des parents et planifier des activités en vue d’aider les parents des élèves du CECCE à soutenir l’apprentissage de leurs enfants à la maison ainsi qu’à l’école. L’an dernier par exemple, les membres du CPP ont participé à plusieurs discussions autour d’une variété de sujets tels que la planification stratégique, le développement durable et les nouvelles pédagogies émergentes. De plus, le CPP joue un rôle important en conseillant l’administration sur les choix de thèmes pour le Forum des parents ainsi que pour les ateliers de formation destinés aux parents.

Les rencontres se tiennent  au moins quatre (4) fois par année, à 19 h, habituellement au siège social du CECCE situé au 4000, rue Labelle, à Ottawa. Cependant, depuis deux ans, les rencontres se tiennent en mode virtuel. Si le mode devait changer, les membres en seront avisés. Il est par ailleurs aussi possible d’y participer par vidéoconférence ou audioconférence. Le CPP peut aussi créer à l’occasion des sous-comités. 

Tous les parents, tuteurs ou tutrices peuvent poser leur candidature s’ils répondent aux critères d’éligibilité.

Mandat du CPP selon le MÉO

«Consiste à soutenir, à encourager et à accroître l’engagement des parents au niveau des conseils scolaires afin d’améliorer le rendement des élèves et leur bien-être.»

Mandat du CPP – CECCE (adopté en octobre 2014)

«Donner des avis et des recommandations au Conseil sur des stratégies visant à accroître la participation des parents dans l’actualisation du Profil de sortie de l’élève qui vise à ce que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone, chemine vers le développement de son plein potentiel.»

DATES DES SÉANCES, ORDRE DU JOUR ET PROCÈS VERBAL

Pour connaître les dates des prochaines réunions et pour consulter les procès-verbaux des réunions précédentes, prière de consulter le calendrier des séances et comités.

PROCÈS-VERBAUX :

RAPPORTS ANNUELS

CRÉATION DU COMITÉ DE PARTICIPATION DES PARENTS DU CECCE

Le Comité de participation des parents (CPP) du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est un comité statutaire du conseil scolaire dont la création et certaines modalités de fonctionnement découle de Loi sur l’éducation et plus particulièrement du Règlement de l’Ontario 612/00 tel que modifié par le Règlement de l’Ontario 330/10, tous deux pris en application de la loi précitée.

MEMBRES DU COMITÉ 2022-2023

SECTEUR SUD-OUEST

  • Stéphanie Djayep
  • Nawal Dennoune

SECTEUR DU CENTRE-SUD

  • Rose Francesse Pierre
  • Lyndia Vincent
  • Éric Lavergne
  • Samtou Tchamdja

SECTEUR EST

  • Natalie Thompson
  • Jaime Kandalaft
  • Marie-Soleil Moreau

RÉGION

  • Julie Giguère

MEMBRES DE LA COLLECTIVITÉ

  • Julie Béchard, Parents partenaires en éducation
  • Abbé Louis Fohssié, Archidiocèse d’Ottawa

MEMBRES DU CONSEIL SCOLAIRE

  • Denis Forget, conseiller scolaire
  • Jolène Savoie-Day, conseillère scolaire substitut

REPRÉSENTANTE DU PERSONNEL DE DIRECTION

  • Sylvie Mekoulou, direction d’école secondaire

Rapport public sur le Plan pour la réussite des élèves

Le Plan pour la réussite des élèves (PRÉ) est une stratégie de responsabilisation visant à orienter et à évaluer les progrès réalisés dans l’amélioration des résultats et des expériences des élèves dans le secteur de l’éducation.

Les priorités provinciales mentionnées dans le PRÉ sont conformes aux priorités énoncées dans le Règlement de l’Ontario 224/23 :

1. Atteinte des résultats de l’apprentissage dans les compétences scolaires de base,
2. Préparation des élèves à la réussite,
3. Engagement des élèves et bien-être des élèves.

Les conseils scolaires sont tenus d'intégrer ces priorités provinciales dans leurs plans pluriannuels approuvés par les conseillères et conseillers scolaires dès l’année scolaire 2023-2024.

Le Rapport public en lien avec le PRÉ a pour but d’accroître la transparence, ainsi les conseils scolaires sont tenus de rendre compte chaque année de leurs engagements et des progrès accomplis en ce qui concerne le rendement des élèves.

Le rapport public sera diffusé annuellement sur le site Web du Conseil.

Rapport public du Plan pour la réussite des élèves (PRÉ) 2023-2024

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
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For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.