Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Croissance

21 950 élèves! Encore une fois, quel beau témoignage de confiance!

Des changements importants continuent de toucher la démographie de l’Ontario, donnant lieu à une décroissance des effectifs dans la plupart des conseils scolaires de la province. Le CECCE se classe de nouveau parmi le petit groupe de conseils scolaires qui connaissent une croissance de leurs effectifs. Cette tendance confirme que de plus en plus de parents ayant droit à l’éducation en langue française choisissent les écoles du CECCE.

En septembre 2015, la population des écoles catholiques du Centre-Est a augmenté de plus de 400 élèves, portant à 21 941 le nombre d’élèves que compte désormais le CECCE. Cette hausse des effectifs constitue une preuve tangible que les écoles catholiques de langue française sont le premier choix des parents.

Embauche

La formidable croissance des effectifs du CECCE génère des retombées positives dans l’ensemble de l’organisation. Ainsi, pour offrir des services à tous ces nouveaux élèves, il est nécessaire d’embaucher un nombre important de membres du personnel dans plusieurs catégories d’emploi. Qu’il s’agisse du personnel en salle de classe (enseignantes et enseignants, éducatrices et éducateurs) ou du personnel de soutien professionnel, administratif ou technique, d’importants efforts sont consentis en matière de recrutement et de sélection du personnel afin que les écoles et services puissent compter sur une main-d’œuvre hautement compétente et engagée. L’excellent rendement des élèves aux tests de l’OQRE, notamment, témoigne de la compétence des employées et employés qui les accompagnent.

Nouvelles embauches durant l’année scolaire 2014-2015 :

Personnel régulier

Personnel enseignant : 76

Personnel de soutien administratif, professionnel et technique : 188

Personnel à la conciergerie : 15

Personnel occasionnel

Personnel enseignant suppléant à long terme : 277

Personnel enseignant à court terme : 262

Éducatrices et éducateurs, préposées et préposés aux soins : 113

Personnel à la conciergerie : 18

Total des nouvelles embauches (personnel régulier et occasionnel) :  949

Nombre d’employés réguliers au CECCE : 2 613

De nombreux projets de construction

En 2014-2015, les choses ont bougé énormément pour le conseil en fait de projets de construction de nouvelles écoles, de projets d’agrandissement et de travaux de rénovation et de réfection. Les investissements dans les travaux de rénovation s’élèvent à plus de 6,6 millions de dollars, alors que ceux dans les nouvelles constructions atteignent plus de 56,9 millions de dollars.

Voici la liste des principaux projets achevés en 2014-2015 :

  • travaux d’agrandissement à l’École secondaire catholique Pierre-Savard pour y aménager seize nouvelles classes;
  • construction de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais (occupation en janvier 2016);
  • installation de panneaux photovoltaïques (solaires) en partenariat avec la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa (CERO) sur les toits des écoles secondaires Franco-Cité et Franco-Ouest;
  • installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des écoles élémentaires catholiques George-Étienne-Cartier, Saint-Jean-Paul II, Sainte-Marguerite-Bourgeois, Sainte-Thérèse-d’Avila et Terre-des-Jeunes;
  • travaux de réaménagement majeurs et construction d’une nouvelle garderie à l’École élémentaire catholique des Pins;
  • travaux de réaménagement majeurs aux écoles élémentaires catholiques Sainte-Marie et Sainte-Thérèse-d’Avila;
  • travaux d’aménagement et d’amélioration pour favoriser l'accessibilité des écoles élémentaires et secondaires (ouvre-porte automatique, structure de jeux, toilettes).

La planification est en cours pour le projet de reconstruction de l’École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, à Ottawa. Les travaux s'échelonneront sur deux ans.


Suivant

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.