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Capsules nouvelles

Un élève de l'Académie catholique Ange-Gabriel invité au débat des candidats sur l'environnement

4 octobre 2019 - Le 2 octobre dernier, quatre candidats et candidates aux élections fédérales du comté de Leeds-Grenville, Mille-Îles et Rideau Lakes  ont participé à  l'un des nombreux débats organisés à l'échelle nationale sous la rubrique «100 débats sur l'environnement » .

Les jeunes de la communauté ont été invités à participer à la discussion qui a eu lieu à l'Aquatarium de Brockville en soumettant des questions pertinentes aux candidats. La question de Braeden Gallagher, étudiant de 11e année de l'Académie catholique Ange-Gabriel, a été rédigée et révisée dans le cadre du cours de français et a été retenue.

« La région de Leeds and Grenville, 1000 Islands and Rideau Lakes est très axée sur l’agriculture; il y a plusieurs fermes énormes qui sont essentielles à l’économie des villes. Les abeilles jouent un rôle critique à la distribution du pollen, ce qui est essentiel pour l’agriculture et la biodiversité des plantes. En 2006, un gros problème est survenu: la destruction des colonies d’abeilles causée par la surexposition aux produits chimiques comme les pesticides. Les apiculteurs commerciaux rapportent qu’ils perdent de 29 à 45 % de leurs abeilles par année. Ces pertes sont plus de deux fois plus élevées qu’auparavant. Ces pertes rendent l’agriculture de plus en plus difficile, car environ 70 % des cultures agro-alimentaires comptent fortement sur les abeilles.

Que comptez-vous faire pour réduire l’effet de la destruction des colonies d’abeilles causé par la surexposition aux produits chimiques comme les pesticides? 
» - Braeden Gallagher

D'autres élèves de Ange-Gabriel assistant au débat se sont entretenus avec les différents candidats afin d'entendre ce qu'ils et elles proposent en matière de conservation de l'environnement.

À ACAG, nos jeunes sont des citoyens et citoyennes engagés et éthiques et soucieux de l'environnement.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève

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