Votre lien direct avec la vie scolaire de votre enfant
Le Portail parents est un espace numérique sécurisé qui facilite votre participation à la vie scolaire de votre enfant. Que ce soit pour consulter ses bulletins, suivre son assiduité, signer des formulaires de sortie ou faire des achats en ligne, le Portail vous offre un accès centralisé à une foule de services essentiels. Conçu pour simplifier votre quotidien, il vous permet de rester informé et engagé, tout au long de l’année scolaire, en quelques clics seulement. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez accéder aux informations de ceux-ci depuis l'onglet "Famille" de votre tableau de bord.
Comment y accéder?
Pour accéder au Portail parents, insérez l’adresse courriel que vous avez fournie lors de l’inscription de votre enfant, ainsi que votre mot de passe.
Ce que vous trouverez sur le Portail parents
- Accès au Magasin en ligne pour l’achat de repas ou autres articles et la signature des formulaires de consentement pour les sorties éducatives
- Accès aux bulletins (les années antérieures ne sont pas disponibles dans le Portail, veuillez communiquer directement avec l’école pour en faire la demande)
- Horaires scolaires
- Suivi de l’assiduité
Inscription d’un nouvel élève
Si votre enfant n'est pas encore inscrit, consultez la page Web Inscription.
Foire aux questions
Assurez-vous d'utiliser l'adresse courriel fournie lors de l’inscription de votre enfant. Si elle n’est pas dans le système, contactez l'école pour la mettre à jour.
Cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion et suivez les instructions pour en recevoir un nouveau.
Oui, chaque parent, tutrice ou tuteur peut créer un compte, à condition que leur courriel soit dans le dossier de l'élève. Un parent ayant un compte Aspen peut ajouter un autre parent.
Contactez l'école de votre enfant. L’école contactera le soutien technique si nécessaire.
Non, informez simplement l’école du changement. Le dossier de votre enfant sera transféré.
Non, l'inscription se renouvelle automatiquement chaque année. Informez l'école de tout changement important.
Pour configurer le Portail en français :
- Cliquez sur la flèche à côté de votre nom.
- Sélectionnez “Définir les préférences”.
- Choisissez “French” comme langue par défaut.
- Cliquez sur “OK”.
Soutien technique
Pour toute question concernant la création de compte ou l'accès au Portail parents (après avoir tenté de résoudre la situation avec l'école de votre enfant), contactez-nous.