Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Hommage au service communautaire de cinq élèves de Mer Bleue

1 décembre 2017 - Le vendredi 1er décembre dernier, cinq élèves du Collège catholique Mer Bleue ont reçu des mains de la députée, Mme Marie-France Lalonde, un certificat et une épinglette à l'effigie du 150e anniversaire du Canada en l’honneur de leur service rendu auprès de la communauté d’Ottawa-Orléans pour qu’elle soit plus dynamique.

Le concours Ontario 150 célébrait 150 personnes qui ont fait une différence dans leur communauté : 50 hommes, 50 femmes et 50 jeunes. Les élèves de Mer Bleue honorés sont : Keana Cormier, Jeremy Gallant, Emmanuelle Crites, Carlie Angelbe Pierre et Geneviève Bessette.

Jeremy Gallant est un élève de 11e année. Ce jeune homme fait parti de la Concentration Design de l’école et démontre beaucoup d’intérêt dans les domaines des technologies de la communication, de la construction et de la mécanique. Depuis le début de son secondaire, Jeremy a cumulé un total de 313 heures de service communautaire qui sont recensées dans son dossier scolaire. Il se démarque particulièrement en raison de son action bénévole auprès d’équipes sportives communautaires telles que les organismes Independant Baseball of Ottawa, Orléans Little League, Orléans Minor Hockey Association. Grand amoureux de la nature, Jeremy est un citoyen actif et écoresponsable en tant que membre et bénévole au sein du groupe Les amis de l’île Pétrie.

Keana Cormier est une élève de 11e année qui est animée par le besoin d’aider les autres et d’améliorer sa communauté. En septembre 2016, lorsque le Collège catholique Mer Bleue a ouvert ses portes, Keana s’est tout de suite démarquée des autres élèves par son sens de l’initiative, de l’engagement et du dévouement. Étudiante passionnée, Keana voulut contribuer à bâtir une identité et une culture à sa nouvelle école. Elle a notamment créé le premier club de meneuses de claque de l’école, dont elle est responsable de la gestion et de l’animation depuis l’année dernière. Ce club était son idée et son initiative. Elle s’est associée à une enseignante de l’école pour assurer la supervision des élèves, mais c’est elle qui s’est occupée de toute l’organisation de ce club : l’obtention du matériel, les rencontres, les pratiques, l’animation, les spectacles. Grâce à son leadership et ses talents d’athlète accomplie, elle permet à plusieurs filles de l’école de s’épanouir, de se fixer des objectifs et de développer leur potentiel. Keana offre aussi de son temps en appuyant plusieurs autres activités scolaires et communautaires telles que le gouvernement des élèves de l’école, le club de la pastorale et le Club Optimiste de Bourget. Keana Cormier a complété à ce jour 685 heures de service communautaire qui sont recensées dans son dossier scolaire. Elle est l’élève de l’école qui a cumulé le plus grand nombre d’heures de service communautaire.

Emmanuelle Crites est une élève de 11e année passionnée par les arts. Elle est une bénévole engagée auprès de l’École d’arts d’Ottawa en tant qu’assistante aux cours d’arts pour enfants et lors des camps d’été du Centre des Arts Shenkman d’Orléans. Son implication aux programmes communautaires du Complexe récréatif Bob-McQuarry-Orléans avec la Ville d’Ottawa lui a permis de développer son sens de leadership et de mettre en pratique les habiletés acquises lorsqu’elle est bénévole au sein de la communauté. Emmanuelle est une citoyenne soucieuse d’aider les plus démunis de sa communauté en tant que bénévole auprès de l’organisme Ottawa Food Bank. Emmanuelle a complété à ce jour 113 heures de service communautaire qui sont recensées dans son dossier scolaire.

Carlie Angelbe Pierre est une élève de 11e année qui est engagée et dévouée auprès de sa communauté scolaire. En septembre 2016, lorsque le Collège catholique Mer Bleue a ouvert ses portes, Carlie Angelbe s’est tout de suite démarquée des autres élèves par son sens de l’initiative et par son désir de rendre la vie étudiante plus dynamique et diversifiée. Elle a notamment créé le premier comité multiculturel de l’école, un comité dont le mandat est d’organiser des activités afin de faire valoir la richesse et la diversité des cultures présente au sein de la communauté scolaire de Mer Bleue. En tant que présidente de ce comité, elle exerce un leadership positif et remarquable, car elle réussit à rejoindre plusieurs élèves et à les amener à travailler vers un but commun dans un esprit de bienveillance, de respect et d’entraide. Carlie Angelbe est également une élève très active auprès du gouvernement des élèves depuis son arrivée à Mer Bleue en septembre 2016. Son implication auprès du réseau des élèves du CECCE et sa participation au stage de formation du CECCE à Bark Lake lui ont permis d’acquérir des habiletés de leadership qui lui servent en tant que bénévole et citoyenne active au sein de sa collectivité. Carlie Angelbe Pierre a complété à ce jour 189.5  heures de service communautaire qui sont recensées dans son dossier scolaire.

Geneviève Bessette est une élève de 10e année, qui se démarque par son sens de l’engagement, de l’initiative et de leadership. En 2016-2017, alors qu’elle était en 9e année, Geneviève fut élue la toute 1ère première ministre de l’histoire de l’école. Elle a su relever ce défi avec brio et a contribué à l’organisation d’activités variées afin de faire vivre aux élèves de cette nouvelle école, une année inoubliable. Elle s’est particulièrement investie au niveau du gouvernement des élèves et du spectacle de fin d’année «Fin du loup». Athlète accomplie, Geneviève consacre également beaucoup de temps comme bénévole auprès de son club d’escrime en aidant à l’organisation de tournois et en tant que monitrice auprès des enfants. Elle s’implique aussi au sein de sa communauté en aidant lors de soupers au foyer Jardin Royal à Orléans et lors d’activités organisées par Patrimoine Canada. Geneviève Bessette a complété à ce jour 324,5 heures de service communautaire qui sont recensées dans son dossier scolaire.

Bravo chers élèves pour ce bel accomplissement! La communauté scolaire est fière de vous!

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.