Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Bonne retraite conseillère Doré!

 

Les conseillères et conseillers scolaires se sont unis lors de la séance du 21 novembre pour souhaiter une belle retraite à la conseillère scolaire Diane Doré.

Ce fut un honneur pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est de compter sur la présence de Mme Doré parmi les membres du Conseil et ce, depuis 14 ans. En plus d’avoir occupé les postes de conseillère scolaire de 2003 à aujourd’hui et de présidente du CECCE de 2008 à 2010, Mme Doré a exercé un leadership éclairé sur de multiples plans tant en éducation que dans nombreux organismes du patrimoine, de la culture, des affaires et de l’engagement.

Mme Doré a entre autres été:

  • Présidente du centre Pauline-Charron de Vanier, voué au bien-être et à la santé mentale et physique des aînés;

  • Présidente du Muséoparc de Vanier, un musée communautaire dédié à la mise en valeur du patrimoine culturel de Vanier et de l’histoire de la francophonie de l’Ontario;

  • Membre active de l’organisme sans but lucratif Action Vanier;

  • Cheftaine des Jeannettes et commissaire du mouvement des guides dans la grande région d’Ottawa;

  • Membre du conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne et de la Fondation de l’Hôpital Montfort;

  • Propriétaire d’un dépanneur dans Vanier;

  • Membre de la pastorale de la paroisse Saint-Charles et Marie-Médiatrice;

  • Conseillère municipale à la Ville de Vanier;

  • Membre du conseil d’administration de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est et du Comité de participation des parents du CECCE.

Bref, on peut dire sans l’ombre d’un doute que cette enseignante de formation est la représentation même de l’engagement citoyen. C’est un modèle à suivre pour les jeunes filles et femmes de la communauté.

Son dévouement envers les membres de sa communauté depuis maintenant 50 ans a joué un rôle déterminant dans la vie de nombre d’hommes et surtout de femmes qui ont été influencés par la passion de Mme Doré pour sa région. Elle a toujours mis l’accent sur la valorisation des femmes pour les inciter à se dépasser, à faire du bénévolat et à s’engager dans leur collectivité. Et c’est d’ailleurs par l’exemple que Mme Doré a défendu les intérêts de ses concitoyennes en s’engageant concrètement au service de sa communauté avec la ferme conviction que l’amélioration de la vie des femmes dans la collectivité dépend de la qualité de leur engagement communautaire.

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est tient donc à féliciter Mme Diane Doré pour ses années d’implication chaudement applaudies par les membres du Conseil et de l’administration. Femme chef de file, elle aura contribué à l’amélioration de la qualité de vie dans sa communauté. Elle aura certainement laissé sa marque au CECCE, notamment pour son implication dans des projets tels que l’ouverture récente de la nouvelle école élémentaire catholique au coeur d’Ottawa.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le CECCE a eu une énorme chance de compter Mme Doré au sein de son organisation, qui fait partie désormais des bâtisseurs de notre conseil.

Les conseillères et conseillers scolaires se sont donc unis pour la remercier de ses années de service, son leadership, sa générosité, sa bienveillance, son souci de la transparence et sa rigueur professionnelle, et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.