Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) n'a pas d'assurances pour les accidents et les blessures que peuvent subir les élèves lorsqu'ils sont à l'école, à la récréation et lors d'activités à l'extérieur de l'école.
Il existe toujours un risque potentiel de blessure lors de sorties éducatives, de compétitions sportives et d'autres activités ayant lieu à l'école ou en dehors de celle-ci.
Nous vous encourageons fortement à vérifier vos assurances personnelles afin de vous assurer que votre enfant est protégé en cas d'accident à l'école. Si vous n'avez pas d'assurance, ou si votre couverture assurance n'est pas suffisante pour couvrir les dépenses reliées aux blessures qui peuvent être subies par les élèves dans un contexte scolaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance complémentaire.
Certains assureurs offrent des assurances annuelles variant de 14 $ à 32 $ par année scolaire. Cette protection vous éviterait à devoir payer pour des frais médicaux, de dentiste pour des blessures au visage, des médicaments, etc., et de réduire de l’angoisse inutile.
S'il y a lieu, vous pouvez obtenir la couverture nécessaire auprès d'un courtier en assurance de votre choix, ou communiquer avec les compagnies suivantes pour obtenir de plus amples renseignements :
Bien que l'assurance peut être souscrite en tout moment, il est préférable de le faire en début d'année scolaire, avant qu'un accident ne survienne.