L’entrée à la maternelle représente une étape importante dans la vie d’un enfant et de sa famille. Pour plusieurs, c’est une belle aventure qui marque un rite de passage mémorable. Elle provoque une fierté et de la joie, mais aussi parfois un peu d’anxiété et de questionnements. Pour les parents, c’est le moment de confier leur enfant à la grande école et de le laisser prendre son envol, alors que pour l’enfant, c’est un monde d’apprentissage et d’aventures qui l’attend à bras ouverts.
Afin d’aider les parents à bien préparer leurs enfants à l’entrée à la maternelle, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) vous propose, pour une quatrième année consécutive, une formule virtuelle du traditionnel Salon de la petite enfance. Cette année, les parents seront conviés à assister à une série de quatre webinaires éducatifs, sans compter que deux activités virtuelles seront également destinées aux jeunes enfants.
Au cours de ces webinaires, les parents auront l’occasion de rencontrer des spécialistes pédagogiques et des spécialistes de divers champs d’expertise du CECCE, ainsi que des surintendances de l’éducation, qui leur donneront des conseils au sujet de l’entrée à l’école.
10 décembre 2020: Une journée typique à la maternelle 12 décembre 2020: Atelier virtuel pour les enfants 14 janvier 2021: L’apprentissage par le jeu, et plus encore 16 janvier 2021: Atelier virtuel pour les enfants 4 février 2021: Une rentrée sans anxiété 6 février 2021: Trucs et conseils pour assurer une belle transition vers la maternelle |
Bien que cette étape d’entrée à la maternelle puisse paraître comme un grand pas à franchir, sachez que le personnel du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est heureux d’accompagner les parents en offrant ces webinaires pour mieux les guider afin que leur enfant se sente bien et en confiance, et qu’il entame cette grande étape tout en douceur.
Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire de participation :
0 à 6 ans
18 mois à 4 ans
(Certains programmes acceptent les enfants à partir de la naissance.)
Programme prématernelle
2 ans et demi à 4 ans
3 ans
4 et 5 ans (avant le 31 décembre de l’année en cours)
4 à 12 ans